Education chrétienne

Peut-on parler d’école chrétienne en lien avec la foi ? Votre paroisse et l’Eglise Libre de Genève ont depuis de longues années décidé de soutenir l’éducation des enfants et leur instruction. Elle le fait durant les célébrations du dimanche (une équipe se prépare tous les dimanches pour accueillir les chères têtes blondes) tout au long de l’année, mais aussi en prenant part activement dans l’Ecole Chrétienne Timothée ; ainsi qu’à divers camps ou week-end EELG.

Plusieurs de ses membres s’impliquent dans KidsGenève ou Pote-en-ciel.

Transmission 2019

Le séminaire Transmission (orateur Luc Bussière) s’est déroulé en collaboration avec Ecole Timothée de Genève, ainsi que la paroisse EELG de l’Oratoire durant le mois de juin 2019. Retrouvez ici les enregistrements audios ainsi que différents médias.

Thème : La transmission (d’une génération à l’autre)

Message vendredi 7 juin 2019

Table ronde samedi 8 juin

Message samedi 8 juin soir

Message culte en commum dimanche 9 juin 2019

Pour aller plus loin

Espoir pour l'écolePour aller plus loin dans la réflexion, nous vous recommandons la lecture suivante : Un espoir pour l’école, l’Education chrétienne : une offre alternative, Editions Farel 2018.

Visitez l’école Chrétienne Timothée, au Grand-Saconnex (GE, proche aéroport), école privée du canton de Genève. Une école pour des destinées d’exception. Elle offre aux élèves de suivre tout le cursus de l’école obligatoire (primaire et secondaire).

Les écoles privées en Suisse romande.