Être volontaire

La paroisse s’organise en différents secteurs. Vous trouverez les secteurs d’activité. Libre à vous de les parcourir en vu d’intégrer un service si cela correspond si vous êtes faits pour cela. Il est tout à fait possible de changer de service en cours de route.

Conseiller de paroisse

Le Conseil de paroisse s’occupe de la partie admistrative de la gestion de la paroisse. Il agit en bonne intelligence en soutenant l’Equipe Pastorale et en soumission spirituelle à elle.

1. Présider l’association EELO : présider l’association qui gère la paroisse
  2. Secrétariat de paroisse : Tenir à jour le fichier des membres, prise de PV, etc
  3. Comptabilité : Tenir la comptabilité de la paroisse, être en relation avec la trésorerie centrale EELG, présenter les comptes à l’AG
  4.  Coneiller de paroisse : Le Conseil de paroisse s’occupe de la partie admistrative et réparti en son sein les dicastères suivants : locaux, finances, relations publiques, mission, etc.
Moniteurs pour l'enfance

Travaillant en équipe sous la responsabilité de Carla, les moniteurs communiquent aux enfants les principes de la foi chéritenne.

Communication
  1. Photographie : Réaliser des clichés pour alimenter le site internet de la paroisse et autres médias lors des événements.
  2. Graphisme : Conception de flyer et autres documents
  3. Site internet et RS : Mise à jour du site internet, être en relation avec l’équipe pastorale et les autres responasbles de secteurs
Table de Sainte Cène

Faire partie de l’équipe pour préparer la Sainte Cène avant le culte et tenue de la table : mise en place et rangement, pain, vin, jus de raisin, napes, etc.

Groupe de jeunes

Faire partie du team de responsables d’Unshaken.

Evangélisation

Travailler à répandre la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu à Onex et dans la région avec tous les moyens possibles (un à un, médias, etc)

Techniques
  1. Sonorisation
  2. Video-projection
Groupe de louange

Vous avez une vie consacrée à Dieu et vous êtes musicien et/ou chanteur, après une audition, vous pouvez intégrer le groupe de louange.

Visite

Faire partie d’une équipe qui visite et soutien les personnes qui ne peuvent plus participer à la vie de la communauté.

Présidence des célébrations

Vous prenez part à la direction des célébrations du dimanche ou des rencontres de prière en partie ou en totalité.

Qualités requises :

• Aimer Dieu
  • Être apte à diriger un culte
  • Parler en public
  • Bien connaître sa Bible
  • Savoir s’effacer au profit des ministères
  • etc

Formation interne à l’EELG obligatoire.

Equipe d'accueil

Vous faites partie de l’équipe qui accueille avec joie les personnes qui se rendent aux célébrations.

Voici le ou les services qui m'intéressent dans la paroisse